Renforcez votre système immunitaire grâce aux Zéolithes activées, des minéraux d'origine volcanique aux innombrables vertus

La zéolithe est un minéral naturel microporeux d’origine volcanique de la famille des aluminosilicates hydratés. Sa structure se caractérise par la présence de nombreux cations tels que le calcium, le magnésium, le sodium ou encore le potassium qui sont situés dans ses cavités. La zéolithe est autant sollicitée dans le milieu de l’industrie que celui de la médecine en tant qu’échangeur de cations, catalyseur et tamis moléculaire. Ses vertus sur la santé et le bien-être ne sont plus à discuter.

De nombreuses études accompagnées d’essais cliniques ont mis en évidence leurs vertus. Aussi, les zéolithes activées peuvent capturer et éliminer les métaux lourds et les autres molécules dangereuses dont le plomb, l’arsenic, le mercure, ou encore le cadmium, par voies naturelles.

Aujourd’hui, les zéolithes activées sont commercialisées en tant que dispositif médical CE 0197. En d’autres termes, il s’agit d’un produit destiné à améliorer la santé par des méthodes non pharmacologiques à l’instar des pansements gastriques. Il faut préciser que la zéolithe à l’état brut n’est pas recommandée pour un usage thérapeutique. Seules les zéolithes activées ont fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché (AMM).

Les zéolithes activées possèdent des propriétés d’absorption exceptionnelles. Selon les études menées par le professeur Tihomir Lelas, de l’université de Zagreb, les zéolithes activées accélèrent la cicatrisation des lésions cutanées post-opératoires. Elles contribuent également à la disparition totale de nombreuses affections, découvrons ensemble l'étendu de ses propriétés !

Se détoxiquer est devenu primordial pour une bonne santé !


Selon de récentes études, la pollution environnementale causée par les substances chimiques aurait décuplé depuis ces 30 dernières années. Divers produits toxiques tels que le DDT ou encore les 12 POP polluent encore considérablement nos sols, eau, atmosphère, et même notre nourriture quotidienne malgré leur interdiction d’utilisation. D’autres facteurs comme les champs électromagnétiques artificiels et les zones géopathogènes, sans oublier les substances radioactives et autres produits médicamenteux entrent également en cause dans la détérioration de notre environnement.

Selon le résultat de nombreuses recherches scientifiques, notre organisme ferait quotidiennement l’objet de l’attaque de près de 128 produits phytosanitaires. Il s’agirait principalement des pesticides, des fongicides, des herbicides et autres perturbateurs endocriniens responsables en grande partie de la pollution de l’air, de l’eau et des aliments consommés par notre organisme.

Notre corps n’arrive plus à les éliminer !

Avec le développement important de ces agents pathogènes, notre corps éprouve de plus en plus de difficultés à les éliminer. En effet, nos intestins, reins, poumons, foie et peau s’épuisent à force de combattre ces toxines au quotidien. On les retrouve principalement au niveau du tissu adipeux, des organes et même des articulations.

Différents types de polluants tels que l’ammoniaque générée au cours de la digestion doivent également être éliminés de notre organisme. L’absorption des minéraux dans notre corps est également bloquée par les polluants tels que les métaux lourds qui se fixent au niveau des tubules des parois cellulaires. Malgré une importante consommation de calcium, de magnésium ou de potassium, les minéraux auront du mal à pénétrer dans les cellules.

Puisque l’organisme éprouvera des difficultés à éliminer ces toxines, de nombreux troubles tels que les maladies cardiovasculaires, rhumatisme, arthrose, diabète et même les cancers peuvent apparaitre.

La solution à adopter consiste alors en une détoxification régulière de notre organisme se traduisant par l’élimination et l’évacuation des déchets métaboliques et de l’acide présents dans notre corps. Avec un corps sain, nos capacités d’auto-guérison fonctionneront de manière optimale.

Quels sont leurs bienfaits des zéolithes activées ?

Les zéolithes confèrent de nombreux avantages pour le corps humain. Ces roches minérales ne cessent de faire leur preuve et agissent en tant que :

  • Antioxydant par excellence : au vu de sa capacité absorbante, la zéolithe neutralise les radicaux libres qui sont notamment responsables du vieillissement prématuré des cellules. Grâce à son activité électromagnétique, elle fixe et élimine ces éléments que l’on retrouve dans l’organisme.
  • Aide à lutter contre le cancer : la zéolithe aspire une importante quantité de toxines présentes dans les cellules cancéreuses. Elle neutralise l’influence des toxines dans l’émergence de nombreuses formes de cancers. Son action se traduit par la libération du gène P21 qui limite le développement des tumeurs. Les zéolithes accompagnent de plus en plus les traitements du cancer et les rend plus confortables. Les zéolithes activées sont également capables de réduire les effets secondaires de la radiothérapie et de la chimiothérapie.
  • Aubaine pour les intestins fragiles : la zéolithe influence la flore bactérienne et atténue les hypersensibilités et les troubles digestifs. L’action des zéolithes activées sur la flore intestinale réduit en effet les diarrhées.
  • Tampon homéostatique : les zéolithes activées maintiennent également l’équilibre acido-basique au sein des cellules. Elles visent à maintenir le pH entre 7,35 et 7,45. Lorsque le pH se trouve en dessous de 7.34, le corps est sujet à de nombreuses pathologies dégénératives, notamment le cancer. Un pH acide entraîne également anxiété, dépression, paranoïa, hébétude et divers troubles nerveux.

Gamme panaceo commander

Comment se comporte la zéolithe dans le corps

D’après le professeur Hecht, la zéolithe disposerait de nombreux bienfaits sur le :
  • Plan tissu conjonctif : Effet détoxifiant et activation de l’élastine et de la synthèse du collagène, amélioration de l’image de la peau. Indications : Blessures et brûlures après les opérations, alopécie, dystrophie des ongles et effet anti- vieillissement visible.
  • Plan gastro-intestinal : Liaison de toxines dans les intestins et le foie, normalisation de la flore intestinale et amélioration de la consistance des selles par une meilleure hydratation des matières fécales. Indications : colopathies diverses, infections à Candida, divers parasites et cirrhose.
  • Plan hormonal : Stabilise et équilibre les hormones. Indications : Troubles du cycle, infertilité ; pendant la grossesse et apport fructueux de micronutriments Excrétion des toxines sans contre – indications post – partum, réduction du Baby Blues avec en plus une rapide régénération d’énergie.
  • Plan psycho-végétatif : Stabilisation énergétique générale avec augmentation des niveaux de mélatonine. Indications : Insomnie, dépression, fatigue, sensibilité aux changements de température, sensibilité aux infections burn-out et stress physique élevé (sport de compétition).
  • Plan immunologique : Antioxydant, anti-radicaux libres, immunomodulation. Indications : infections, inflammations diverses, maladies auto – immunes, allergies. Amélioration de l’état immunitaire global, réduction significative du stress oxydatif et nitrosatif, réduction des conditions inflammatoires, protection contre les produits cancérogènes, effets de protection du génome. Indications : Accompagnement du cancéreux et des maladies neuro-dégénératives.

Pourquoi faut-il privilégier les zéolithes activées ?

Dans le but d’augmenter l’efficacité de la zéolithe clinoptilolithe, celle-ci doit être réduite en une fine poudre. Avec ce procédé, sa surface active sera optimisée. Pour ce faire, le minéral est micronisé grâce à une technologie de broyage appelée activation tribomécanique.

Le processus mis en place dans une centrifugeuse se traduit par une multitude de frictions et de collisions à très haute vitesse. L’énergie cinétique qui agit maximise l’activité biologique et les propriétés naturelles et, par conséquent, les vertus de la zéolithe.

Grâce aux méthodes de Total Antioxydant Status, des tests sur le pouvoir antioxydant des zéolithes activées ont donné des résultats satisfaisants. En effet, les zéolithes activées possèdent des propriétés antioxydantes 12 fois plus puissantes par rapport aux autres antioxydants connus.

Dans un premier temps, les zéolithes activées éliminent les toxines de l’organise selon un ordre particulier. Elles débarrassent le corps des métaux lourds dans les premières semaines de prise. Puis, elles éliminent les toxines telles que les pesticides, les herbicides et les plastiques. D’autre part, la zéolithe activée absorbe les radicaux libres par activité électromagnétique. Elle emprisonne ceux-ci au sein de sa structure et les neutralise afin de mieux les éliminer.

D’autre part, elles possèdent un pouvoir fortifiant et restent préconisées dans la prise en charge de différentes maladies. Ces pierres sont également à privilégier chez les sportifs. Elles apportent en effet une récupération plus rapide ainsi qu’une meilleure endurance.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés