Soin anti-âge : glaçons à l'Aloe Vera

Les glaçons à l'Aloe Vera sont un soin anti-âge naturel, économique et efficace. Réalisable chez soi, ce soin allie les vertus du froid et d'une des plantes les plus performantes pour lutter contre le vieillissement de la peau. Succombez aux bienfaits du froid et de l'Aloe Vera, et réalisez vos propres glaçons.

Les vertus anti-âge du froid et de l'Aloe Vera

Le froid est un élément très sollicité dans les rituels de beauté. Il tonifie la peau et contribue à la rendre plus ferme. Il procure un effet immédiat en donnant un nouvel éclat à la peau. Le froid agit également sur la circulation sanguine et garantit une meilleure oxygénation des cellules. Il protège ainsi la peau du vieillissement et prévient l'apparition des ridules.

L'Aloe Vera est une plante grasse constituée à 99 % d'eau et de plusieurs nutriments tels que les vitamines et des antioxydants. Grâce à ces derniers, l'Aloe Vera favorise le renouvellement des cellules de la peau. Il compte aussi des vertus hydratantes qui protègent la peau des agressions externes. Il combat l'assèchement de la peau et lutte contre l'apparition des rides. Le gel d'Aloe Vera procure un effet tenseur qui stimule la production de collagène et d'acide hyaluronique. Ces deux éléments sont indispensables à l'élasticité de la peau, un gage de jeunesse avéré.

Glaçons à l'Aloe Vera : mode de préparation

Soins visage aleo veraLa préparation des glaçons à l'Aloe Vera est simple et ne requiert qu'un minimum d'ustensiles. Il vous faut un bac à glaçons, une râpe manuelle ou un mixeur plongeur, un bol et un couteau.

A l'aide du couteau, ouvrez l'Aloe Vera pour en retirer la pulpe. Mixez la pulpe dans un bol, au moyen d'un mixeur plongeur ou à la main, à l'aide d'une râpe.

Faites en sorte d'obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Distribuez ensuite le tout dans chaque compartiment de votre bac à glaçons.

Passez le bac au congélateur durant au moins 6h. Les glaçons se conservent pendant un mois maximum au congélateur, disposés dans des sacs hermétiques.

Précautions

Malgré son efficacité, le fait-maison n'écarte pas tout risque. En effet, certaines peaux sensibles peuvent être sujettes à des réactions allergiques. Il est donc très important de tester le soin avant de l'appliquer sur le visage et le cou.
Effectuez le test sur une petite surface de votre peau, en dehors des parties du visage, et laissez agir pendant quelques minutes. Si la peau réagit, picote ou devient douloureuse, rincez immédiatement la zone de test.

Pensez également à envelopper le glaçon dans une petite compresse pour éviter un contact brutal avec le froid. Cette technique sert à éviter les éventuels risques de brûlure en raison du froid. Plus important encore, utilisez de l'Aloe Vera issu de l'agriculture biologique. Cela évitera à la peau d'entrer en contact avec des allergènes et des produits potentiellement nocifs.

L'alliance du froid et de l'Aloe Vera apporte hydratation, fermeté, et éclat à la peau, tout en la protégeant du vieillissement. Pour de meilleurs résultats, il est nécessaire d'appliquer les glaçons à l'Aloe Vera entre 2 à 4 fois par mois.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés