Pourquoi utiliser un déodorant naturel ? | Soin de Toi

Pourquoi utiliser un déodorant naturel ?

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, plusieurs produits sont proposés dans le milieu de la cosmétique, certains offrant une senteur plus agréable que d'autres. Mais au-delà de la bonne odeur, un déodorant doit avant tout prendre soin de notre corps. En cela, le déodorant naturel présente des atouts qui en font le produit cosmétique idéal pour masquer les mauvaises odeurs au naturel !

Un déodorant naturel, pour le respect de la peau

L'une des raisons qui expliquent le succès des produits cosmétiques solides est qu'ils n'agressent pas notre peau. Pour cette même raison, tournez-vous vers un déodorant naturel en version solide, surtout si votre peau est sensible. Le déodorant naturel solide a l'avantage d'être conçu avec des ingrédients 100 % biologiques, respectueux du processus de transpiration naturelle du corps.

Lorsque la recette d'un déodorant naturel solide intègre des huiles essentielles, celles-ci sont extraites de produits végétaux cultivés dans le respect de l'environnement et de la santé humaine. Quant aux huiles végétales incorporées dans cette version de déodorant, elles sont naturelles, ce qui vous permet de profiter de toutes leurs vertus protectrices, nourrissantes et régénératrices pour la peau. C'est par exemple le cas de l'huile de noix de coco.

Vous pouvez par ailleurs opter pour un déodorant naturel solide à la cire de candelilla. Son principal avantage ? Offrir une protection dépourvue de produit animal, comme c'est le cas avec la cire d'abeille. Un déodorant qui convient donc parfaitement aux végans !

En général, les déodorants naturels utilisent également du bicarbonate de soude. Ce dernier, largement utilisé aujourd'hui, permet de tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Retenez que l'équilibre naturel de votre peau est la première bonne raison pour laquelle vous devez orienter votre choix vers un déodorant naturel solide. Contrairement aux anti-transpirants industriels chargés en parabens, le déodorant naturel n'empêche pas la peau d'évacuer la sueur et ne bouche donc pas vos pores. De ce fait, son utilisation ne vous expose pas au risque de cancer que les sels d'aluminium des déodorants industriels peuvent engendrer à long terme.

Le déodorant naturel solide est avantageux économiquement

Comme tous les cosmétiques solides, le déodorant naturel solide prend soin de votre corps sans pour autant vider votre portefeuille. Il peut parfois vous paraître un peu plus cher à l'achat, mais en réalité il dure deux ou trois fois plus longtemps qu'un déodorant liquide ou un modèle en bombe. Deux sticks de déodorant conventionnel sont l'équivalent de 40 grammes de déodorant solide.

Pour utiliser le déodorant solide, il vous suffit de le mouiller et de le passer sur vos aisselles. Vous pouvez aussi appliquer votre déodorant directement après la douche. Vous verrez une fine couche de crème se déposer sur votre peau. Enfin, ce cosmétique solide ne sera pas encombrant lors de vos voyages et ne coulera pas non plus. Trouvez-lui une place dans votre trousse de toilette et il vous suivra partout !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.