Blog

Mireille RAMIANDRISOA
Qu'est-ce-que l'indice glycémique ? Quels aliments consommer pour réduire ses effets négatifs ?

Qu'est-ce-que l'indice glycémique ? Quels aliments consommer pour réduire ses effets négatifs ?

Le sucre est un composant essentiel pour notre organisme, non seulement pour son bon fonctionnement, mais aussi pour le maintien de notre niveau d'énergie. L’excès de sucre reste cependant nocif, d’où l’intérêt de maîtriser sa consommation...

Plus →


gérard dambreville
EM ou microorganismes efficaces

EM ou microorganismes efficaces

Les EM ou microorganismes efficaces sont des microorganismes aérobies (qui ont besoin d’oxygène pour vivre) et anaérobies mélangés et utilisés en agriculture. Ces bactéries sont des microorganismes inoffensifs qui renforcent la résistance naturelle du sol, des plantes, de l’eau, de l’animal ou de l’homme

Plus →


gérard dambreville
Renforcez votre système immunitaire grâce aux Zéolithes activées, des minéraux d'origine volcanique aux  innombrables vertus

Renforcez votre système immunitaire grâce aux Zéolithes activées, des minéraux d'origine volcanique aux innombrables vertus

La zéolithe est un minéral naturel microporeux d’origine volcanique de la famille des aluminosilicates hydratés. De nombreuses études accompagnées d’essais cliniques ont mis en évidence leurs vertus...

Plus →


Camille Angama
Verrines croquantes au kiwi et graines de Chia

Verrines croquantes au kiwi et graines de Chia

Un entremets 100 % végétal, parfait pour un petit déjeuner ou un goûter. À préparer la veille de préférence. Préparation : 5 min Ingrédients pour 4 personnes : 120 g de graines de chia 80 cl de lait d’amande 4 c. à s. de miel (ou de sirop d’agave) 4 kiwis 80 g de granola maison Préparation Mélanger les graines de chia, le lait d’amande et le miel (ou sirop d’agave). Réserver au réfrigérateur. Préparer le granola maison. Couper les kiwis en fines tranches. Dans des verrines disposer des morceaux de kiwi, du granola, la préparation à base de lait d’amande et de chia,...

Plus →