Connaissez-vous les bienfaits de l'huile de Lys Blanc ?

Les extraits de cette plante sont connus en cosmétologie pour leur capacité à égaliser le teint, et en phytothérapie à lutter contre les taches de pigmentations. Voici l'huile de lys blanc, un macérât de qualité fabriqué par  nos soins, à utiliser en beauté en cas de taches ou de teint irrégulier. Une très belle huile anti-âge précieuse 

La synergie de l’éclat 

L'huile essentielle de Géranium rosat est anti-inflammatoire, tonique, astringente et régénératrice cellulaire. Elle embellit le teint, atténue les rides et resserre les pores de la peau. Cette huile est également utile pour réduire les rides, resserrer la peau et garder une peau élastique.

Avec le temps, les mélanocytes, contenues dans la peau ont tendance à migrer et à se concentrer en des points de regroupement. En ces points, il y a donc un excès de mélanine (produite par les mélanocytes) qui provoque les taches brunes. Ces « taches de soleil », touchent principalement les plus de 40 ans et font généralement suite à plusieurs années d'exposition solaire forte ou prolongée. Pour cette raison, ces taches apparaissent sur les zones du corps le plus souvent exposées (visage, bras, jambes, mains).

Les taches brunes s'accompagnent d'un vieillissement cutané, c'est pourquoi des huiles essentielles et végétales détoxifiantes, antitoxiques et antioxydantes (huiles essentielles de géranium + huile végétale de lys blanc) seront utilisées dans cette synergie.
Avec l'âge, il est très important de limiter les expositions au soleil, la peau ayant de moins en moins de mécanismes de défense contre les UV. La peau devient également plus fine, plus fragile, plus délicate. Une peau saine et belle don-
ne une impression de bonne santé.

😉 Un peu de patience, les taches ne vont pas disparaître en une semaine : en effet, notre couche cornée met un mois pour se renouveler et ce phénomène ralentit avec l’âge. Il faudra donc au moins 2 mois pour voir une nette amélioration.


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés