La gemmothérapie, une méthode thérapeutique au succès grandissant | Soin de Toi

La gemmothérapie, une méthode thérapeutique au succès grandissant

Depuis quelques années, la gemmothérapie ne cesse de susciter l’intérêt du grand public. A titre de rappel, cette forme de médecine non conventionnelle privilégie les tissus embryonnaires végétaux. Ces derniers feront l’objet d’un processus de préparation spécifique visant à créer des remèdes naturels. Découvrez quelques notions de base permettant de mieux assimiler le sujet.

Les bourgeons et les jeunes pousses

La gemmothérapie se fonde notamment sur l’utilisation des bourgeons et des jeunes pousses des végétaux. En effet, ils sont réputés pour leur richesse en vitamines, minéraux, acides aminés, oligoéléments, etc. De plus, leur action thérapeutique s’avère nettement plus importante par rapport à celle des plantes adultes. 

La régénération cellulaire et le drainage

Cette pratique thérapeutique permet de régénérer l’organisme tout en limitant le vieillissement prématuré des cellules. Elle lutte également contre les affections aiguës  et contribue à l’élimination des toxines et de l’acidité en drainant l’organisme.

Le macérat glycériné

Il s’agit du résultat de la macération des tissus embryonnaires dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine de quantité équivalente. L’alcool dilué avec de l’eau atteint entre 28° et 30° après macération. De la glycérine sera ensuite ajoutée avant de pouvoir en extraire les principes actifs.

Les indications

De manière général, le macérat glycériné est commercialisé dans des flacons disposant d’un dispositif de compte-gouttes. Il convient d’en prendre avec de l’eau, idéalement en dehors des heures de repas. Pour optimiser les résultats du traitement, il est conseillé de suivre une cure d’une durée de 3 semaines au moins, à renouveler 3 fois, avec une semaine de décalage. Par ailleurs, il est toujours de mise de demander les conseils d’un professionnel pour plus de sécurité.

Les prescriptions

Les prescriptions différent généralement en fonction de vos symptômes, de vos antécédents ou encore de votre personnalité. Un seul ou plusieurs types de bourgeons peuvent être nécessaires pour traiter une affection en particulier. En effet, l’association de plusieurs macérats serait, dans certaines mesures, plus adéquate pour remédier à un trouble spécifique.

Découvrez notre gamme de gemmothérapie et de gemmothérapie sans alcool sur notre site soindetoi.re

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.