Quelles solutions pour remédier aux troubles de la sexualité ? | Soin de Toi

Quelles solutions pour remédier aux troubles de la sexualité ?

Les troubles de la sexualité comptent parmi les problèmes majeurs dans la vie d’un couple. Selon les statistiques, les troubles de l’érection toucheraient environ un cinquième de la gent masculine. Ce phénomène ne serait pas uniquement lié à l’âge, mais également à notre mode de vie, notre environnement, le stress quotidien… Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions naturelles en mesure de remédier à ce trouble du XXIe siècle. Découvrez les principales causes et les solutions pour retrouver une sexualité sereine et épanouie.

Quelles sont les causes des troubles de la sexualité ? 

La principale cause des troubles de l’érection chez l’homme serait d’ordre psychologique. La fatigue, l’anxiété, ainsi que le stress engendreraient un dysfonctionnement de l’afflux sanguin au niveau de l’appareil génital masculin. Les difficultés d’érection trouveraient ainsi principalement leur origine dans le manque d’énergie et le mauvais fonctionnement du système nerveux.

La consommation de drogue, d’alcool et de tabac jouerait également un rôle important dans les pannes sexuelles chez l’homme. Entrent également en compte les maladies cardiovasculaires, le diabète et les problèmes d’obésité. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’âge n’est pas un paramètre déterminant en matière de troubles sexuels. En effet, l’envie sexuelle ne se réduirait généralement qu’à partir de 75 ans. De plus, la dilatation des vaisseaux sanguins au niveau du pénis ne serait pas aussi rapide avec l’âge.

Quelles sont les solutions naturelles pour remédier aux troubles de la sexualité ?

De manière générale, les hommes évitent de parler de leurs troubles sexuels par honte ou en raison d’une atteinte à leur virilité. Pour votre plus grand bonheur, il existe de nombreuses solutions naturelles en mesure de vous faire regagner votre santé sexuelle. 

La poudre d’ashwagandha

Vous rencontrez des troubles de la sexualité ? Choisissez la poudre d’ashwagandha ou ginseng indien, un produit 100 % naturel qui contribuerait avant tout à lutter contre la fatigue et le stress. Sa teneur élevée en alcaloïdes et en tryptophane aiderait aussi à réguler votre humeur et à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires. L’ashwagandha est utilisé en médecine ayurvédique depuis des centaines d’années pour ses vertus aphrodisiaques. Il aiderait notamment les hommes à lutter contre les troubles de l’érection et à retrouver leur libido. Chez la femme, sa consommation permettrait de soigner le déséquilibre hormonal dû au stress.

Le shatavari en poudre

Optimisez votre libido et votre fertilité grâce au shatavari en poudre, ce complément alimentaire 100 % naturel et bio, le parfait allié des femmes. Longtemps utilisé en médecine ayurvédique, il permettrait également de réguler les cycles menstruels et de soulager les douleurs durant la période de menstruation. La consommation régulière de shatavari en poudre aiderait aussi à réguler l’humeur et à lubrifier la muqueuse vaginale. A noter que ce produit peut être mélangé avec une boisson chaude ou froide, du yaourt, de la compote, etc.

Sequoia 50 ml BIO

Pour stimuler votre activité sexuelle en toute sérénité, optez pour le Sequoia 50 ml bio. Son action tonique sur l’organisme n’est plus à débattre, car il permettrait aux hommes de conserver une bonne vitalité au niveau sexuel avec l’âge. Le sequoia apporterait également du tonus en cas de fatigue tout en offrant un meilleur confort urinaire et en remédiant aux troubles de la prostate. 

De nombreuses solutions naturelles sont disponibles sur le marché pour régler vos troubles de la sexualité. En cas de doute, n’hésitez pas à recourir aux conseils d’un professionnel de santé. Il saura vous conseiller sur les meilleurs traitements à suivre pour profiter d’une meilleure qualité de vie.

 N'hésitez pas à nous écrire sur facebook : soindetoi.re

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.