Quelles sont les alternatives au sucre blanc ? | Soin de Toi

Quelles sont les alternatives au sucre blanc ?

Vous connaissez tous le sucre blanc, cette substance issue de la canne à sucre ou de la betterave blanche. Contrairement à certains types de sucre, ce produit est assimilé à une calorie vide, du fait de l’absence de glucides, de minéraux et de nutriments. Et pourtant, son usage est de plus en plus répandu dans le secteur de la grande distribution, en raison de son pouvoir sucrant élevé. Bien que notre cerveau et nos muscles aient besoin de sucre pour leur bon fonctionnement, sachez que sa surconsommation peut entrainer des risques d’obésité, de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires… Découvrez dans cet article quelles peuvent être les alternatives au sucre blanc ?

Le xylithol

Régulez votre indice glycémique en choisissant le xylithol dans le cadre de votre alimentation quotidienne. Cet édulcorant naturel est obtenu à partir de l’écorce de bouleau et ne contient ni produits chimiques ni additifs ni gluten. Malgré son faible indice glycémique, de l’ordre de 7 à 8, il dispose d’un pouvoir sucrant équivalent à celui du sucre traditionnel. Le xylithol peut ainsi sucrer vos boissons chaudes ou froides, vos recettes gourmandes… pour une alimentation plus saine. Cet aliment offre également l’avantage d’un apport calorique relativement faible, à raison de 2,4 kcal/g. En somme, il conviendrait parfaitement pour un régime amincissant, un régime sans gluten ou encore pour les personnes diabétiques. 

Le sucre de canne Diabliss

Optez pour le sucre de canne Diabliss afin de réduire votre taux de glycémie sans vous priver du goût incomparable du sucre. Il se distingue par son faible index glycémique de l’ordre de 44 ainsi que par sa richesse en antioxydants, en polyphénols et en fibres solubles. La présence des épices dans sa composition permet aux cellules de l’absorber facilement, ce qui en fait un produit adapté aux personnes diabétiques. A noter que le sucre de canne Diabliss est également recommandé dans le cadre d’un régime de perte de poids. En effet, la consommation de glucides à index bas aiderait à réduire le stockage de graisses dans l’organisme.

Le sucre de coco

Apportez une bonne dose de peps dans votre quotidien avec le sucre de coco. Adoptez une alimentation saine et équilibrée en privilégiant ce produit issu de la sève de fleur de cocotier. Le sucre de coco aide au renforcement du système immunitaire, mais aussi à la régulation du poids et du taux de glycémie. Il provient d’une agriculture biologique et n’est composé ni d’additifs ni de conservateurs. Par ailleurs, le sucre de coco présente une forte teneur en nutriments et en antioxydants. Pour votre information, il affiche un indice glycémique bas de 35 et un indice ORAC de 22 001 pour 100 g.

 

En somme, il existe de nombreux produits en mesure de remplacer le sucre blanc. Ils peuvent convenir aussi bien aux personnes diabétiques qu’aux individus souhaitant réguler leur poids ou leur taux de glycémie. Ces produits se démarquent par leur pouvoir sucrant similaire au sucre classique, leur indice glycémique relativement bas et leurs nombreux bienfaits sur l’organisme. Toutefois, retenez bien que la surconsommation de ces produits peut entrainer des maladies telles que le diabète, l’obésité, les cancers, etc.

 N'hésitez pas à nous écrire sur facebook : soindetoi.re

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.