Les superaliments, qu’est-ce que c’est ? | Soin de Toi

Les superaliments, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez certainement entendu parler des superaliments, ces superfood aux innombrables bienfaits pour l’organisme. Savez-vous de quoi il s’agit exactement ?  Découvrez à travers cet article quels sont ces produits en mesure d’améliorer votre santé et bien-être au quotidien. 

Les superaliments ont su gagner notre cœur au fil des années en prenant une place de plus en plus importante dans notre alimentation. Vous pouvez en trouver un peu partout, dans votre magasin habituel comme dans les grandes surfaces, ou encore auprès des boutiques bio. Ces aliments ont la particularité d’être dénués de produits chimiques, de conservateurs, de colorants, d’additifs et autres substances peu recommandées pour notre organisme. Ils trouvent généralement leur origine dans les plantes, les graines, les céréales, etc. Il en existe diverses sortes adaptées aux sportifs, aux végétariens, aux seniors, mais aussi aux femmes enceintes. Grâce à leur richesse en nutriments, les superaliments sont facilement assimilables par l’organisme, en plus de leur contribution à son bon fonctionnement. Ainsi, leur consommation aiderait grandement dans notre quête d’une alimentation saine et équilibrée.

Vous êtes à la recherche d’un aliment proposant une forte teneur en vitamine C, en calcium, en fibres, en potassium et en acides aminés ? La poudre de baobab de la marque Ecoidées est faite pour vous. Elle convient aux sportifs pour la récupération après l’effort, aux enfants comme aux adultes pour le renforcement de leur système immunitaire. Dans le cadre d’un régime de perte de poids, cet aliment apporte une sensation de satiété pour éviter les grignotages. Il se mélange aussi bien avec les céréales, les smoothies, les salades de fruits et autres types de dessert.

Si vous envisagez d’effectuer une cure détox, les baies d’aronia de la marque Ecoidées répondront parfaitement à vos attentes.il s’agit d’un puissant antioxydant à même de neutraliser les radicaux libres en cause dans le stress oxydatif. Les flavonoïdes et anthocyanes présents dans sa composition permettraient de réduire le niveau de cholestérol, de réguler la pression sanguine et de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Ces baies seraient également recommandées pour la régulation de la glycémie et le renforcement des défenses immunitaires grâce à leur teneur en vitamines B et C. A noter que ce produit peut être consommé sans accompagnement ou avec de la compote, du yaourt, du muesli, etc.

Vous souhaitez assurer le bon fonctionnement de votre cerveau et de vos muscles ? Optez pour les flocons de souchet, un produit de qualité et 100 % bio proposé par la marque Biosagesse. Ils contiennent essentiellement des glucides, mais aussi des fibres essentielles au transit intestinal, à la régulation du cholestérol et de la glycémie. Les flocons de souchet réduiraient les risques de maladies cardiovasculaires et seraient bénéfiques aux systèmes nerveux et immunitaire grâce à la présence d’acides gras saturés, de minéraux essentiels, et de vitamines A, D, E et K. Vous pouvez consommer ce produit en tant qu’encas ou avec du fromage, du muesli, du yaourt, etc.

Le quinoa indien est une source importante de protéines et de fibres alimentaires. Il jouerait un rôle important dans la régulation du niveau de cholestérol et le transit intestinal. Il vous soutient également dans le cadre de votre régime amincissant grâce à la sensation de satiété qu’il apporte. Le quinoa indien est un parfait adjuvant des sportifs en renforçant les os, en développant la masse musculaire et en favorisant la guérison des déchirures. A noter que ce produit peut parfaitement remplacer le riz ou la semoule pour la préparation de vos recettes gourmandes. Il s’associe aussi bien avec les légumes, la viande, le poisson, etc. 

Pour améliorer votre santé et bien-être, faites votre choix parmi une multitude de superaliments adaptés à vos besoins spécifiques. Perte de poids, développement de la masse musculaire, régime végétarien… quel que soit votre objectif et votre mode, privilégiez des produits naturels et bio. Pour vous accompagner dans votre projet, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de santé.

 Suivez-nous sur facebook : soindetoi.reunion

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.