Qu'est-ce qu'une peau Alipidique ?

La peau alipidique est une peau en manque de lipides. En effet, le film hydrolipidique, composé d'eau (la sueur) et de lipides (le sébum), garantie la protection des agressions extérieures (vent, froid et pollution) ainsi que la rétention de l'eau (évitant les problèmes de peau sèche et très sèche).

Comment savoir si on a la peau sèche ou Déshydratée ?

Reconnaître un épiderme en manque d'eau : il tiraille, est terne, montre des traces de rougeurs et les rides ont tendance à être plus visibles.

La peau sèche, elle, est inconfortable et irritée. Les zones les plus desséchées sont plutôt situées vers les sourcils ou les arrêtes du nez.

Comment traiter une peau déshydratée naturellement ?

La peau déshydratée a besoin d'une crème hydratante et protectrice pour limiter sa déshydratation. Nous vous conseillons d'opter pour des crèmes hydratantes avec des agents humectants et hydratants naturels de
type
gel d'aloe vera, glycérine, urée…

Huile de jojoba, et le gel d'aloe vera sont très efficaces pour nourrir le derme.

Pour hydrater sa peau en profondeur, rien de tel qu'un masque hydratant et repulpant, idéal pour revitaliser les peaux déshydratées. Il prévient l'apparition des ridules de déshydratation et redonne souplesse et rebond à la peau. Appliquez une à deux fois par semaine si la peau est inconfortable.

Il faut cependant privilégier les produits à la texture crémeuse et riche, qui
vont
hydrater et nourrir votre épiderme. Les huiles végétales (jojoba) sont également très appréciées par les peaux sèches. Les huiles essentielles de palmarosa sont conseillées. Veillez également à limiter l'usage de climatisation et du chauffage électrique, que cela soit en été ou en hiver.

 

Fiche de soins pour une peau sèche et déshydratée

Appliquer une crème hydratante n'est pas suffisant pour hydrater la peau, celle-ci doit être hydratée de “l'intérieur”. Il faut boire environ 1,5 L d'eau par jour (huit verres en moyenne) pour se prémunir d'une peau sèche. En outre, l'eau est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme.

📍 Les compléments alimentaires

Pour bien choisir un complément alimentaire pour la peau, il est essentiel dans un premier temps de bien identifier la problématique à traiter. Pour lutter contre un teint terne, rien de tel que le bêta-carotène. Les antioxydants sont également très efficaces pour préserver les cellules de la peau du vieillissement. Pour les peaux matures et sèches, les compléments alimentaires riches en lipides de qualité sont particulièrement intéressants. Enfin, certains compléments permettent de réguler l’excès de sébum et de lutter contre les peaux grasses et les imperfections.

📍 Hygiène de la peau 

Pour avoir une belle peau et en plus des compléments alimentaires, il est indispensable de bien nettoyer sa peau matin et soir à l’aide de produits doux et naturels. Les huiles démaquillantes bios sont particulièrement indiqués pour les peaux sensibles. Attention également à choisir des cosmétiques et soins adaptés aux différents types de peau : grasse, mixte ou sèche.


📍 A
limentation correcte 

L’alimentation est un des leviers très important pour obtenir une belle peau. Une alimentation riche en nutriments et en antioxydants est un remède redoutable pour une peau saine. Au contraire le sucre blanc, l’alcool et les graisses saturées sont responsables de certaines imperfections cutanées.


📍 Huiles végétales

Les huiles végétales sont idéales pour nettoyer la peau en douceur sans l’irriter et tout en l’hydratant profondément. L’huile d’amande douce, de
bourrache et de jojoba semblent précisément adaptées à cet usage.

🙌Le soir: je nettoie ma peau avec l’huile nettoyante , je rince bien. Et je termine avec l’eau de bleuet sur un coton.

Découvrez notre Pack Nettoyage ! 

🙌Je traite ma peau en appliquant quelques gouttes d’huile de Jojoba mélangée avec 2 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa

🙌Le matin: je protège et j’hydrate après avoir passé un coton imbibé de lotion bleuet, j’applique ma crème de jour hydratante.

Découvrez notre Pack Hydratant ! 

✳️Retrouvez nos produits pour le soin de votre peau ici


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés