La phycocyanine, votre superaliment pour une santé de fer !

Qu’est-ce que la phycocyanine ?

La phycocyanine est un pigment bleu que l’on retrouve principalement dans le noyau de la spiruline, une micro-algue d’eau douce. Appelée également or bleu, elle est classée dans la catégorie des superaliments. Son nom provient du grec phyco qui veut dire algue et kyanos qui signifie bleu-vert. A l’heure actuelle, cette substance s’avère l’unique colorant naturel bleu autorisé, d’où son usage qui tend à se vulgariser à travers le monde.

De nombreux bienfaits pour l’organisme

Selon de nombreuses recherches effectuées par des professionnels du domaine, la phycocyanine aurait une structure qui se rapproche de celle de l’hémoglobine à un atome près. Elle jouerait ainsi un rôle important dans le bon fonctionnement des cellules de notre organisme. Il s’agirait donc d’un puissant antioxydant en mesure de revitaliser le corps via le mécanisme de micronutrition cellulaire. Ce pigment bleu permettrait aussi de renforcer le système immunitaire, de détoxifier l’organisme et de booster l’action des globules rouges et blancs.

Outre ses vertus antioxydantes, la phycocyanine aurait également des propriétés anti-allergiques et anti-inflammatoires. Il est recommandé d’en consommer au quotidien afin d’avoir une santé de fer. En effet, d’après de nombreuses études, son action antioxydante serait 16 fois plus importante que celle de la vitamine E, et même 20 fois plus que celle de la vitamine C. Sa consommation permettrait de réduire la fatigue et de lutter contre les troubles du sommeil. Elle contribuerait également à optimiser la mémoire, la vigilance et la concentration. 


En somme, la phycocyanine offrirait de nombreux bienfaits à l’organisme. Sa consommation améliorerait votre état de santé en général grâce à ses vertus antioxydantes, anti-allergiques, anti-inflammatoires, etc. Ce superaliment permettrait de rétablir votre équilibre naturel et serait conseillé pour avoir une meilleure hygiène de vie. Il serait adapté au grand public, mais surtout aux sportifs pour les soutenir dans leurs efforts et aux personnes âgées afin de prévenir l’apparition de maladies neurodégénératives.


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés