Les graines de chia, votre meilleur allié minceur et vitalité

Le chia est une plante herbacée qui trouve son origine au Mexique. Il fait partie de la famille des lamiacées et produit des graines aux multiples vertus. Particulièrement prisées dans l’optimisation du système immunitaire, celles-ci regorgent de nutriments essentiels à l’organisme. En effet, les graines de chia présentent une forte teneur en antioxydants, oméga-3, minéraux et vitamines. Mais saviez-vous que ces aliments sont également bénéfiques dans le cadre d’un régime visant à perdre du poids ? Découvrez comment cet aliment peut vous aider à réguler votre poids facilement.

Une source de fibres considérable

Lors d’un régime amincissant, les graines de chia jouent un rôle important grâce à leur forte teneur en fibres. En effet, ces dernières stimulent le système digestif tout en vous rassasiant amplement. A noter que les besoins d’une personne adulte s’élèvent à 30 g de fibres au quotidien. Sachez qu’en consommant une cuillère à soupe de graines de chia, vous parviendrez à compenser plus du quart de vos besoins en matière de fibres.

Une teneur élevée en protéines

Les graines de chia se composent en moyenne de 20 % de protéines. A titre d’information, ces nutriments sont nécessaires à notre organisme, notamment pour le maintien de la masse musculaire et l’élimination des graisses. De plus, le déficit calorique n’est pas le seul facteur en cause dans la perte de poids, mais la composition des nutriments tient également une place importante lors de ce processus. Par ailleurs, les muscles occupent 22 % du métabolisme au repos et représentent 40 % de notre poids.

Une parfaite sensation de satiété

Les graines de chia disposent d’une forte capacité à absorber le liquide, de l’ordre de neuf fois leur propre poids. Lors de leur consommation, le sentiment de satiété est dû à leur transformation en masse gélatineuse au niveau de l’estomac suite au contact avec du liquide. En se gonflant dans le ventre, les graines de chia vous rassasient, même avec une quantité modérée. Il est recommandé de mélanger 15 g de cet aliment dans 135 ml de boisson de type lait végétal, yaourt à la grecque ou dans la composition de vos smoothies matinaux. 


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