Quelle farine utiliser pour votre alimentation quotidienne ? | Soin de Toi

Quelle farine utiliser pour votre alimentation quotidienne ?

La farine est une poudre obtenue à partir du broyage et du moulage de produits alimentaires agricoles. Elle est couramment utilisée en cuisine pour la préparation de mets chauds ou froids, de différentes saveurs et pour toutes occasions. Pour information, la farine de blé issue des céréales reste la plus utilisée auprès des ménages. Sachez toutefois qu’il existe différentes alternatives plus saines, notamment des farines avec ou sans gluten bénéfiques à la santé. Découvrez une liste de farines qui pourraient susciter votre intérêt.

La farine de manioc

Cette farine de manioc est obtenue grâce au séchage, du moulage et au tamisage des racines du manioc. Vous apprécierez cette farine pour son goût délicat et légèrement sucré. Son succès grandissant est également dû à sa richesse en glucides, en fibres alimentaires et en vitamines B, C et E. Ainsi, il serait favorable au bon fonctionnement des muscles et du cerveau. De plus, il stimulerait le transit intestinal, et régulerait le niveau de glycémie et de cholestérol au sein de l’organisme. 

La farine de millet brun

Préparez vos gaufres, vos gâteaux et autres petits délices avec de la farine de millet brun et son goût savoureux. Ce produit naturel et bio est une excellente source de minéraux. Il affiche en effet une forte teneur en calcium, en magnésium, en phosphore, en silicium et en zinc. Sa consommation serait donc recommandée pour l’entretien des cheveux et de la peau, le renforcement des dents et des os… Vous choisirez également cette farine pour sa forte teneur en vitamines B essentielles pour le renforcement des muscles et la production d’énergie.

La farine de lupin

Considéré comme la variété de farine la plus riche en protéines, ce produit est à privilégier dans votre alimentation. Grâce à sa composition, la farine de lupin contribuerait au renouvellement cellulaire et au maintien de la masse musculaire. Elle présente également une forte quantité de fibres alimentaires qui offrent une sensation de satiété, facilitent le transit intestinal, et régulent le taux de glycémie et de cholestérol. En termes d’esthétique, cette farine apportera de belles teintes à vos préparations gourmandes.

La farine de patate douce 

Optez pour la farine de patate douce pour sa richesse nutritionnelle et son faible indice glycémique de l’ordre de 50. Elle renferme une forte teneur en vitamines A, B et C, en fer, magnésium, en potassium et en zinc. On y retrouve également une importante quantité de glucides, de protéines et de fibres alimentaires. Cette farine conviendrait autant aux personnes diabétiques qu’aux sportifs et aux individus sujets à des carences. Elle serait également favorable aux personnes en surpoids, adoptant un régime végétarien ou sans gluten.

Face à une demande de plus en plus exigeante, le marché propose une grande variété de farine. De la farine sans gluten à la farine à faible indice glycémique, vous en aurez pour tous les goûts et les envies. Que vous adoptiez un régime de prise de muscle ou de perte de poids, végétarien ou encore sans gluten, faites votre choix parmi nos farines bio Soin de Toi.

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